L’asbl « La Taupe au guichet » a été créé dans le but de participer activement à l’écologie des toilettes en milieu événementiel.

A l’heure actuelle, il est de la plus haute importance, de conscientiser à de nouvelles démarches écologiques ainsi qu’à des mesures environnementales et à diffuser le plus possible, la pratique des toilettes sèches aux structures organisatrices d’événements et également aux public utilisateurs de celle-ci.

L’asbl vise également à la réinsertion des personnes en difficultés afin de les aider à réintégrer une place dans la société et par la même occasion, les aider à participer activement à la vie sociale et écologique par différents moyens de sensibilisation sur l’écologie des toilettes sèches mis en place lors des différents événements.

Pratiquement dans tous les festivals, fêtes de villages, brocantes, marchés de Noël, rassemblement sportif, marchés artisanal, chantier de construction, etc.…, on retrouve des toilettes chimiques conventionnelles.

Nous vous proposons une meilleure solution.

Remplacer les toilettes chimiques par des toilettes sèches, serait pour vous un réel avantage, au niveau écologique et économique ; à la quantité des toilettes sèches nécessaires et à la facilité de mise en place et de l’entretient.

On parle de nous dans la presse en novembre 2018
(cliquez sur l’image pour lire l’article)

page 1 et 2 de l’interview esprit jardin
page 3 et 4 de l’interview esprit jardin